QUI SOMMES-NOUS?

« Au-delà d’un document professionnel bien fait, l’expression écrite participe pleinement à l’expression de la personne tout entière. »

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE ET VISION GLOBALE DE LA PERSONNE
UN SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE

Pascale Albier

Pascale ALBIER
  • J’ai décidé de mettre mon expertise rédactionnelle au service de la transmission, consciente de la difficulté éprouvée par beaucoup à exprimer clairement leur pensée à l’écrit.
  • Mon objectif: tordre le cou aux complexes à l’écrit, donner le goût du mot juste, de la tournure précise et d’un style vivant, reflet de la pensée et de la personnalité de son auteur.
  • Journaliste (Figaro Magazine Méditerranée, RMC Moyen-Orient, presse Edifa, Le Télégramme de Brest…)
  • Ecrivain: album jeunesse (Du rêve pour Chloé), encyclopédie vie familiale (Edifa-Fleurus).
  • Responsable de programmes Master en école de commerce.
  • Admissible à l’ENS Fontenay Saint Cloud, diplômée en anglais et lettres modernes.
UNE IDENTITÉ FORTE
  • Jeune entreprise réactive, Scriptura Formation veut faire de la formation une aide concrète et efficace pour améliorer vos écrits, rapidement et durablement.
  • Elle base son activité sur du conseil personnalisé, l’écoute de vos besoins et des formules sur mesure.
  • Elle cible les professionnels et les particuliers, avec une volonté commune: mettre chacun en confiance pour écrire avec clarté.
UNE ACTIVITÉ EN 3 DIMENSIONS

Scriptura Formation développe trois axes d’activité:

  • Formation en entreprise,
  • Conseil et prestations rédactionnelles (textes plaquettes, sites Internet et autres supports de communication),
  • Formation aux particuliers: ateliers d’écriture créative, stages et cours de méthodologie pour la réussite du Bac et des concours post Bac.

Elle se base sur une méthode interactive éprouvée, des ateliers participatifs et des entraînement à partir de supports professionnels.

DES PROGRAMMES DE FORMATION AUTOUR DE 4 AXES
  • Les bases de l’écriture professionnelle.
  • La prise de notes.
  • Les clés de l’écriture administrative.
  • Les écrits d’entreprise: mail, courrier, compte-rendu, synthèse…
TROIS OBJECTIFS
  • Un diagnostic personnalisé: Vous écouter pour bâtir, avec vous, le programme le mieux adapté.
  • Une mise en confiance: Nul besoin d’être Proust ou Baudelaire pour savoir bien écrire. En fonction des besoins de l’entreprise, chacun est capable de rédiger avec clarté et pertinence.
  • Un regard positif: Malgré vos blocages et le syndrome du « maître d’école » qui paralyse et complexe certains, vous pouvez consolider vos acquis, exprimer votre pensée à l’écrit et prendre plaisir à rédiger… même des écrits formels!