RÉFÉRENCES

François Xavier de COINTET
Directeur Stratégie et développement groupe ALSEAMAR

ALSEAMAR est une société industrielle du secteur marine.

Quel que soit son niveau de responsabilité, chaque ingénieur et technicien supérieur est amené quotidiennement à écrire aux clients, fournisseurs ou collègues, tâche qui n’est pas toujours aisée.

ALSEAMAR a donc fait appel à la société SCRIPTURA FORMATION pour aider ses collaborateurs à rédiger des mails et des notes techniques.

Grâce à une méthode personnalisée selon le niveau de chacun, SCRIPTURA les accompagne par des cours théoriques et des exercices pratiques: le verbe et ses accords, les clés d’orthographe, les codes du mail, etc.

Cette approche concrète permet à chacun de prendre confiance et de progresser régulièrement.

Guirec LABBÉ
Responsable de formation de l’Ecole des Parents et des Educateurs des Bouches du Rhône (EPE 13)

Nous avons pu mesurer le professionnalisme de Scriptura par l’écoute, la rigueur et l’adaptabilité dont Madame Albier a fait preuve dans la préparation et la réalisation de son intervention. Ecoute, rigueur et adaptabilité. Une satisfaction à la hauteur de celle de nos stagiaires. Nous recommandons vivement.

Xavier PALOU
Directeur EMD Ecole de Management

Je recommande vivement le travail de qualité mené par Pascale Albier auprès de nos étudiants EMD. Le module « écriture professionnelle » qu’elle anime depuis 3 ans auprès de nos étudiants, du Bac +2 au Bac +5, leur permet de consolider leurs qualités rédactionnelles, de mieux ordonner leurs idées et d’acquérir davantage d’aisance à l’écrit.

Quant à « l’option dictée » lancée depuis un an, c’est un projet novateur, que peu d’écoles de commerce proposent. Il répond à un demande croissante exprimée par les entreprises, qui recherchent des profils complets, dotés d’un bagage rédactionnel solide. L’aisance passe par des bases orthographiques et grammaticales que la dictée permet d’améliorer.

Association Zébra
Valérie GIROUSSE
www.zebraalternative.com

Pascale Albier intervient après des jeunes qui sont accueillis dans le cadre de l’association Zébra (association prenant en charge des adolescents surdoués en rupture scolaire) depuis 3 ans. Elle organise des ateliers de méthodologie en français en proposant différents supports et en faisant preuve de créativité auprès de ce public attachant mais très éloigné des contraintes scolaires…
Nous renouvelons avec enthousiasme notre collaboration pour cette rentrée 2015/2016 !

Grégory ABRAMOVITCH
Responsable de formation /  IRTS Paca-Corse

Pascale Albier a un contact facile et chaleureux, tant avec les stagiaires qu’au sein de notre équipe pédagogique. Très professionnelle, elle a toujours su adapter son accompagnement à l’écriture aux groupes très diversifiés que nous lui avons proposé d’accompagner, en étant toujours attentive à la singularité de chacun(e) dans le groupe.
Impliquée et disponible, elle modifie sans hésiter son programme de formation pour répondre au mieux aux besoins des stagiaires, en mettant en œuvre une pédagogie personnalisée, prenant en compte autant la personne que le processus d’écriture que chacun(e) traverse. Cela permet aux stagiaires de donner le meilleur d’eux-mêmes, et parfois de se révéler, donnant une dimension à leur travail d’écriture qui va bien au-delà d’une simple préparation à leur concours d’entrée à l’IRTS.

Pour toutes ces raisons, et après plusieurs années d’interventions auprès des stagiaires que nous accompagnons, nous recommandons sans réserve le travail de grande qualité de Pascale Albier, avec qui il est d’autant plus confortable de travailler en tant que responsable de promotion que la fiabilité des dates et horaires convenus est toujours respectée, et que la confiance réciproque permet à la fois des moments de travail en autonomie et de riches échanges pédagogiques.